Kysuma Shima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kysuma Shima

Le secret d'une vie ébranlée par un crash ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Edition de la semaine du 07 septembre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Aikawa Hiroshi
Vampire & Rédacteur du journal
Vampire & Rédacteur du journal
Aikawa Hiroshi


Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : Ah, ah! Mystère =)

Identité du personnage
Race: Vampire !
Age: 19 ans.
Métier: Rédacteur & Journaliste de l'île :D

Edition de la semaine du 07 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Edition de la semaine du 07 septembre 2009   Edition de la semaine du 07 septembre 2009 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:51

Événement de la semaine

Un heureux événement est arrivée cette semaine sur Kysuma. Non, le démon et l'ange n'ont pas eu d'enfant (vous croyiez quoi, encore, vous ?!?). Un événement que toute l'île attendez depuis la triste mort de l'ancien contrôleur de la terre. Je pense que vous avez deviné. Eh oui, je ne vais laisser plus longtemps réfléchir vos petits cervelles, car sinon ça risque d'être ennuyant et vous ne lirez plus mon journal et ça c'est la pire des choses sur laquelle je peux compter ! Bref, j'ai dis que j'allais arrêter le suspense même si je pense que vous avez deviné de quoi je parlais. Cet heureux événement n'est pas à proprement parler mais presque. Les quatre contrôleurs sont réunis au moment où je vous écrit (non, ils n'ont pas une réunion, ils sont juste tous les quatre existant comparé à quelques semaines en arrière car le contrôleur de la terre est arrivé, vous aviez deviné je pense donc ce n'est pas une surprise, je me trompe ?). Le nouveau contrôleur se nomme Kennedy Courtney est c'est une magicienne (comme tout les contrôleurs, jusqu'à maintenant). Elle est blonde, petite et a les yeux bleus. Elle fait plus jeune que son age mais c'est pas grave. C'est officiellement la benjamine du groupe car du haut de ses quatorze ans elle a 3 ans d'écart avec la contrôleuse de l'air [Megumi] (ancienne benjamine du groupe, presque ex æquo avec le contrôleur de l'eau [Hizumi]) et carrément six ans d'écart avec Natsu, le plus âgé (mais pas le plus sage et malin) qui a vingt ans ! Courtney a aussi une sœur jumelle nommée Kayla. Certain, d'ailleurs, connaissent plus cette dernière plutôt que la contrôleuse de la terre car niveau caractère elles se distinguent très facilement. Bref, du haut de ses quatorze ans, la demoiselle à déjà plein d'idée pour se servir à bon escient son pouvoir assez puissant. Plantation et compagnie. Voyons comment le reste va se passer. En attendant, il faut qu'elle s'entraîne un peu car un pouvoir ça ne se contrôle pas en un claquement de doigt ... Sinon, ça se saurait et la vie serait tellement plus simple ... Bref, nous avons enfin les quatre contrôleurs réunis. N'est pas la meilleure nouvelle de la semaine ?


Petits évènement de la semaine

→ Hé oui, une nouvelle rubrique ouvre dans le journal de Kysuma, renommé Kysuma Diary depuis deux-trois semaines. Et c'est notre magnifique contrôleur de l'eau, Mizushiro Hizumi, qui va s'en charger. Vous qui disiez en avoir marre de ne rien savoir sur lui voilà vous serez content car cette semaine il parle de ... lui. Bon je vais me taire et un conseil, allez lire car ça vaut le coup d'œil. Et puis il tellement beau que ça vaut un coup d'œil mais pas rapide. Admirez mais bavez pas sur le papier parce que ça coute cher !

→ Un autre humain a été retrouvé mort, mais cette fois vidé de son sang par un vampire. Non, ce n'est pas moi car je n'ai jamais gouté de sang humain et ce n'est pas maintenant que je le ferai. Et puis le sang de type O- n'est pas excellent j'avoue. Bon, j'ai rien dit. Sinon, un autre humain a été retrouvé mais en vie cette fois. C'est une magnifique créature nommé Bryant Hana. Peut être voudra t-elle habiter chez moi ? Hum, non, j'en ai déjà une... Roh pas grave, il reste une chambre ou deux. =D


Interview de la semaine

Aujourd'hui nous allons interviewer quelqu'un de spécial. Un humain ! Ou plutôt une humaine ! Elle Greenaway.


Aikawa : Bonjour jolie demoiselle. Dites-moi, un jour dans votre vie croyiez vous qu'une seule fois vous tomberez sur une île comme la notre ?
Greenaway : Bonjour Hiroshi, bien évidemment que non ! J’ai déjà du mal a réalisé ou je me suis écrasé, alors vous pensez bien que je ne pouvais pas m’y attendre !

Sur le coup, vous avez pris les Kysumiens pour des fous quand ils ont dit… ce qu'ils sont réellement aussi naturellement ? Ça vous a choqué ou pas ?
Choqué ce n’est pas le mot. C’est vrai que j’ai cru que c’était tous des fous au début, puis il y a eu de plus en plus de coïncidence et donc j’ai bien été obligé d’y croire… Je ne saurais pas décrire l’effet que ça fait, en plus, ce ne sera pas le même pour tous les humains. J’essaie de prendre ça avec tact, mais j’ai du mal… Imaginez vous au milieu de gens complètement différents de vous et auquel vous n’avez jamais cru à l’existence ! Vous comprendrez mieux !

Face à l'humain retrouvée vous avez garder un calme olympique… Est-ce courant chez vous de voir des humains comme ça dans un tel état ?
Par pitié, les humains sont tout à faits saints, du moins pour la plupart. Quoiqu’il en soit, c’est vrai que j’ai réussi à garder mon sang-froid. Il y a une explication bien simple : chez les humains, certaines personnes sont atteintes de problèmes mentaux ou d’absence de moral, je ne sais pas si c’est le cas pour certains Kysumiens, et quelques fois, des pulsions irrépressibles poussent ces gens à en tuer d’autres, parfois de manières véritablement atroces. Ces gens ne sont pas partout, mais ils sont nombreux, et dans mon métier, je retrouve ces personnes pour les envoyés en prison ou même à l’hôpital psychiatrique pour certains. Donc, je n’ai pas de mal à rester calme devant de telle scène de massacre. Pourtant, le fait de voir ces gens morts, des gens qui avait une vie, des amis, de la famille, une maison, c’est toujours un grand choc moral, et savoir ne pas le montrer ne prouve pas qu’il est insignifiant ou moindre… Quand on éprouve plus rien à voir une autre personne morte, on à perdu une partie de son âme.

Les humains doutent-ils de l'existence de nos races sur votre territoire ?
Ça dépend. Certaines personnes, dont je faisais partie, sont tout à faits convaincus que ce genre de créatures est inexistante, pour d’autres, ces créatures existent. Pour ces gens là, elles peuvent être de véritables Dieux ou alors des créatures tout droit sorti de l’Enfer. La plupart de cela sont des malades mentaux qui sont persuadée d’avoir été confronté et/ou d’y être. Ils sont parfois persuadés que des créatures venus d’ailleurs vont les emmener vers un « monde meilleur ». On aura tout vu !

Vous voulez absolument rentrer chez vous ... Mais pourquoi ?
Quelle question ! Vous apprécieriez d’être loin de chez vous dans univers tout à fait différent de celui dans lequel vous vivez ? J’ai un emploi, des amis que je considère comme ma famille, une maison, des valeurs. Ici, j’ai l’impression de n’être rien, totalement inutile. Tout n’est pas rose là bas, évidemment, mais il faut savoir faire face. Je me refuse à m’abandonner ici pour fuir le reste, sans compter que j’ai besoin d’être chez moi ! C’est horrible d’être dépaysé à ce point.

Pourquoi avez-vous pris cet avion ? Vous regrettez ?
J’ai pris cet avion afin de me rendre au plus vite en Australie, pour cela, j’ai du prendre à ma charge, une vingtaine d’étudiants. Cependant, même si le devoir m’appelle en Australie, je ne quitterai pas cette île sans la certitude que les gam…élèves sont saints et saufs. Même si c’était simplement par intérêt que je les ais pris en charge, ma conscience se refuse à les abandonnés. Pour la seconde question, je ne regrette pas. Je devais prendre cet avion, et si ce n’était pas moi qui y étais, ça aurait peut-être été d’autres idiots qui auraient laisser leurs charges sans merci dans cette île ! Alors même si je n’apprécie pas du tout ma situation, je ne regrette pas ce qui m’arrive… Mais je n’en suis pas ravie pour autant !

Eh ben merci. On voit que vous appréciez notre île *ironique*
Ne vous méprenez pas Hiroshi ! Il est vrai que je me serais volontiers passé de cette situation mais je ne déteste pas votre île. Je préférerai simplement me trouver dans un endroit plus…commun, ce qui ne me force pas à détester votre île… Vous comprenez ?


Question de la semaine

Comme toute les semaines voici la fameuse question de la semaine. Hum quelle originalité dans la description de cette rubrique. Bref, la question est la suivante : "D'après vous, est-ce une bonne idée que les contrôleurs aient placé un bouclier dit "anti-humain ?".

[center]Bonne question... Étant le maire de l'île, oui c'est bien car notre existence reste secrète mais ... *sourire sadique* ces petites bêtes sont tellement appétissantes. *rire diabolique puis ressaisit*
Hanabusa Yuri, maire.

Et bien je suis en partie pour car on peut révéler le secret de l'île sans qu'elle soit en danger et aussi on ne risque pas d'être découvert à cause de personnes extérieur recherchant les humains. Mais je suis aussi un peu contre car les humains qui avaient de la famille, qu'ils aimaient et qui n'était pas dans le vol, ne les reverront jamais... Les pauvres...
Kazekawa Yami, médecin de l'île.

Je n'en sais rien ... Je n'y ai pas trop pensé. Je présume que oui, après tout, on ne pas laisser des humains aller et venir sur l'île comme bon leur semble.
Kennedy Kayla, magicienne.




Bon, les avis sont assez mitigé je dois dire mais bon ... On est tous d'accord sur un point : C'est pour préserver l'île. Qu'on soit bien d'accord. Bon, je vous laisse et je vais vous dire "A la semaine prochaine" parce que je suis poli. A la semaine prochaine (ou pas...) petits lecteurs de mon cœur. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition de la semaine du 07 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition de la semaine du 17 aout 2009
» Edition de la semaine du 31 aout 2009
» Edition du 10.08.2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kysuma Shima :: La corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: