Kysuma Shima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kysuma Shima

Le secret d'une vie ébranlée par un crash ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Edition de la semaine du 17 aout 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aikawa Hiroshi
Vampire & Rédacteur du journal
Vampire & Rédacteur du journal
Aikawa Hiroshi


Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : Ah, ah! Mystère =)

Identité du personnage
Race: Vampire !
Age: 19 ans.
Métier: Rédacteur & Journaliste de l'île :D

Edition de la semaine du 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Edition de la semaine du 17 aout 2009   Edition de la semaine du 17 aout 2009 I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:14

Bonjour à tous et merci de lire le journal de Kysuma, renommé depuis peu Kysuma Diary. Comme vous pouvez le constater, le journal ne sera poster qu’une seule fois par semaine. Le lundi pour être précis. Bon arrêtons le blabla inutile et passons aux choses sérieuses.


Évènement de la semaine

Un humain a été détecté sur Kysuma ! Oui ! Un humain ! Heureusement que nous (ou plutôt moi si on compte juste que je suis tout seul à m’occuper de ce journal –ce que j’apprécie évidement) avons mené l’enquête. D’après le témoignage de l’humain en question, lui, sa classe et trois accompagnateurs était partis en avion pour un voyage scolaire. Durant le vol, alors qu’il s’approchait de Kysuma, une horde de pélican les a frappé de plein fouet par surprise. Cette horde de pélican s’échappait de Kysuma, d’après toujours l’humain. Kitsu Hataki, l’ancien unique démon de l’île partit étudiez à l’étranger, faisait parti de ce vol. D’après lui, il n’y avait que lui qui n’était pas humain. Ça veut dire qu’en tout il y VINGT DEUX HUMAINS en liberté sur l’île ! Je sais c’est assez incroyable. D’après une source, la horde de pélican c’est envolé d’un coup à cause d’un gros coup de vent. Est-ce à cause de dame nature ou bien de Shimizu-san, la contrôleuse du vent ? Nous en serons plus sûrement la semaine prochaine. En attendant, vingt deux humains sont inconscients quelque part sur l’île. Où ? N’importe où. Sur le volcan de Megan, dans la forêt, peut être dans une grotte sous marine, peut être dans une grotte tout court. Peut être sont ils toujours endormis, peut être sont-ils entrain de se réveiller à l’heure à laquelle vous me lisez… J’espère juste qu’ils sont tous en vie. Espérons, c’est la seule chose que l’ont soit capable de faire.

J’ai une annonce officielle à faire pour toutes les belles humaines (les moches aussi mais pas les mecs … je rigole): Vous pouvez venir habiter chez moi. Mais le prix à payer sera un témoignage et une interview pour les plus intéressants.



Petits évènements de la semaine

C’est vrai que les anges préfèrent vivre sur les nuages, que les démons préfèrent la terre ferme ou bien les entrailles de la terre et que les ogres préfèrent leur île à eux (encore inconnu)… Mais pourtant, rare que ça soit, il y a un ange (tout le monde la connaît, Ayumu Hasumi), un démon (Hataki Kitsu, ancien habitant parti étudier à l’étranger et qui finalement à cause du crash de l’avion se retrouve de nouveau ici) et un mi-démon, mi-ange (Kazekawa Yami, brillante médecin sur Kysu). Évidement, ces trois personnes ne sont pas nés sur Kysu mais il se pourrait que peut être il y a un deuxième demi ange, demi démon qui naisse vu à quel point Ayumu-san et Hataki-san semblent fortement s’apprécier. Qu’il ne s’en fasse pas, ici l’amour c’est bien vu. Peut
être pas d’où ils viennent mais sur Kysu l’amour n’est pas interdit.

Triste nouvelle, triste nouvelle. Comme vous le savez, quand un contrôleur meurt, il remet son pouvoir à un adolescent qui a plus de treize ans et moins de dix huit. D’abord le contrôleur du feu est mort remettant son pouvoir à Salamander-san, ensuite c’est autour du contrôleur de l’eau et de l’air de mourir remettant leur pouvoir à Mizushiro-san et Shimizu-san. Grande et triste
nouvelle. Le contrôleur de la terre (âgé de 160 ans, je précise) vient de décéder. Mais qui va hériter de son pouvoir ? Avant de mourir il avait déjà remit son pouvoir à quelqu’un mais c’est que maintenant que le pouvoir va se réveiller. Alors qui ? Qui ? Le mystère reste entier….



Interview de la semaine

Aujourd’hui nous accueillons avec plaisir Mizushiro Hizumi, le contrôleur de l’eau, pour une interview spéciale.

Aikawa Hiroshi : Bonjour Mizushiro-san ! Je peux vous appeler Hizumi ?
Mizushiro Hizumi : Non. Je rigole. Bien sûr que vous pouvez m'appeler Hizumi, mais il faut rajouter un "chan" derrière *rire*

Qu’est ce que ça vous avez fait de devenir un contrôleur ?
C'était bizarre je dois l'avouer, c'est une chose que nous ne pouvons pas se préparer. Je l'ai tout de même bien encaisser. Je crois que ça m'a fait devenir encore plus beau gosse *rire*. Je rigole, mais une chose va toujours m'étonner. J'ai été l'élu de cette génération et vous voyez j'ai mizu et umi dans mon nom. Je suis tout de même bien content d'être un contrôleur!

Êtes-vous proche des autres contrôleurs ? Un plus que les autres ?
Pour l'instant pas trop. Peut-être Shimizu Megumi, parce qu'elle a les mêmes mot que moi dans son nom. Je me demande si ça aurait pu être autrement. Moi le contrôleur de l'air et elle contrôleuse de l'eau. C'est quelque chose dont je n'aurai jamais la réponse, mais Shimizu pourrait en effet devenir plus proche de moi que les autres pour la simple raison que nos nom se ressemblent.

Aimez-vous votre élément ? Si non vous auriez aimez avoir lequel ?
Oui. Je l'adore. L'eau c'est mon élément. Je suis peut-être capricorne qui est un signe de terre, mais je suis singe d'eau yang. Vous savez je suis très intelligent. *rire*. Je crois qu'il faut être fier de son éléments et ce même si nous n'avons pas celui que nous préférons, car nous ne serons pas des bons contrôleur sinon. Je vais vous dire mon ordre de préférence: Eau, Air, Terre, Feu. Le feu en dernier parce que je ne peux pas supporter la chaleur et tout ça. Un autre point en commun avec Meg!

Certaines rumeurs courent qu’il y aurait une romance entre Shimizu-san et vous, est-ce vrai ?
Je dirais que pour l'instant ça se passe sur la chatbox, cela va peut-être se concrétiser quand nous allons nous rencontrer pour vrai. J'avoue que ça serait super. Vous en pensez quoi vous?

Jusqu’où iriez-vous par amour ? Par amitié ? Et pour finir, par haine ?
Par amour? J'irais dans le fin fond de l'univers, Je créerais des planètes. Sérieusement si j'aime quelqu'un je m'investis à fond, alors je ferais tout. C'est pareille pour l'amitié, mais peut-être quelques limite que je ne dépasserais pas. Pour la haine... J'irais sûrement jusqu'à tuer, si c'était vraiment une haine profonde.

Merci beaucoup Hizumi. Et à bientôt, j’espère.

Merci pour cette interview. J'espère qu'on se reparlera bientôt!



Question de la semaine

Comme chaque semaine, une question est posée aux lecteurs. Cette semaine la question est la suivante : Quelle est la différence entre les magiciens et les sorciers ?

Quelques réponses recueillies :

Eh bah, je dirais que déjà, leurs sorts sont différents. Les sorciers sont méchant (ma version de sorcier en tout cas) et ...je n’en vois pas d'autres pour l'instant.
Salamander Natsu, contrôleur du feu.

Hum... très bonne question. Pour moi sorcier et magicien je vois pas tellement de différence mais quand on me dit sorcier je pense plutôt a quelqu'un de sournois et méchant. En gros sorciers = méchants magiciens et magiciens= ben gentils magiciens.
Kazekawa Yami, médecin

Ben pour moi c’est pareille, ils font de la magie point. Après la différence doit encore venir de y’a très longtemps … Moyen-âge et compagnie.
Shimizu Megumi, contrôleuse de l’air.

Nous avons mené l’enquête (enfin moi tout seul, encore une fois) et voici le résultat de notre (mon) dur labeur. Déjà au moyen age, il y avait une grande différence entre les deux races. Les magiciens étaient des gens bien qui apprenaient la magie suite à un apprentissage magique. Les sorciers n’étaient pas des gens bien (la plupart étaient des gens mal) et avaient déjà la magie dans le sang, pas besoin d’apprendre la magie, il l’avait dans le sang. Mais au jour d’aujourd’hui, la différence est plus complexe que ça. Chez les magiciens, la magie c’est une question de sang : Si ne serait-ce qu’un seul membre de ta famille a été magicien alors tu as des chances de le devenir aussi. Alors que chez les sorciers, la magie c’est héréditaire. C’est inscrit dans tes gênes avant même ta naissance. Pas besoin que quelqu’un de la famille soit sorcier, ils peuvent être tous humain !
Mais c’est vrai que dans les deux cas il est rare que les deux parents magiciens/sorciers fassent un parfait humain. Très rare même.

Ça va loin tout ça… Enfin bon, ça revient au même (je vais me faire insulter si ça continue …).



Bref, bref, l'édition de la semaine est terminée. A la semaine prochaine petits lecteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizushiro Hizumi
Contrôleur de l'eau / Admin
Contrôleur de l'eau / Admin
Mizushiro Hizumi


Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32
Localisation : Attention! Je suis ton ombre!

Identité du personnage
Race:
Age:
Métier: Contrôleur de l'eau

Edition de la semaine du 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine du 17 aout 2009   Edition de la semaine du 17 aout 2009 I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 3:59

Comme je suis gentil, j'écris une lettre d'opinion pour les sorciers/magiciens.

Je ne suis pas d'accord, enfin si peut-être que c'est une partie, mais les sorciers et les magiciens sont définitivement différents.

Les sorciers pratiquent la sorcellerie (logique vous me direz)

Voici la définition de sorcellerie (Le dictionnaire est la lecture de chevet)

sorcellerie


nom féminin




1. Ensemble des opérations magiques du sorcier.


2. ANTHROPOLOGIE Ensemble de rites destinés à guérir, à nuire ou à faire mourir, propres à une société donnée. (Leur mise en œuvre peut être socialement reconnue ou, au contraire, relever, surtout dans ses aspects maléfiques, de pratiques clandestines ou de l'action supposée d'êtres invisibles.)


3. Familier. Manifestation, événement extraordinaire qui semble relever de pratiques magiques, de forces surnaturelles.




Maintenant voyon voir les magicien. C'est le même principe, ils pratiquent la magie.

Voici la définition de Magie:
magie

(latin magia, du grec)

nom féminin



1. Ensemble des pratiques visant à s'assurer la maîtrise de forces invisibles, immanentes à la nature ou surnaturelles, et à les faire servir aux fins qu'on se propose.

- Magie noire, magie blanche : magies respectivement mises en œuvre pour le mal ou pour le bien.

2. Au figuré. Série d'effets comparables à ceux de la magie ; puissance de séduction, d'illusion. La magie des mots.

- Comme par magie : d'une manière inexplicable.
Complément encyclopédique


Avant que la pensée rationaliste moderne ne la rejette, la magie a produit des spéculations nombreuses et raffinées. Ainsi, entre la théurgie (magie blanche) et la goétie (magie noire), la pensée de la Renaissance, avec Cardan, Paracelse, Crollius, Della Porta, etc., a tenté de bâtir une magie naturelle, fondée sur l'idée que tout dans la nature est communication et symbole. Par ailleurs, de nombreux ethnologues, dont Lévi-Strauss, se sont intéressés aux modes de pensée magiques.



Je dirais que par contre que la magie serait plus général que la sorcellerie.

Voici donc la définition de sorcier:

sorcier, sorcière


(de sort)


nom




1. Personne à qui sa liaison supposée avec des forces occultes permet d'opérer des maléfices.

2. ANTHROPOLOGIE Personne qui pratique la sorcellerie.


Voici donc la définition de magicien:

magicien, magicienne

nom



1. Personne qui pratique la magie.


2. Personne qui semble disposer d'un pouvoir magique sur les êtres et les choses.


Peut-on donc en conclure que les sorcier jète des sort et les magiciens contrôle? Je crois que oui!

Voilà c'était tout pour cette lettre d'opinion, j'espère que le contenu vous en aura expliquer un peu plus!

Mizushiro Hizumi,
Magicien et contrôleur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition de la semaine du 17 aout 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition de la semaine du 31 aout 2009
» Edition de la semaine du 07 septembre 2009
» Edition du 10.08.2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kysuma Shima :: La corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: